Conseils

Choisissez la voiture qui vous convient.

Accidenté versus non accidenté

Un véhicule qui a déjà été réparé en raison d’un accident peut éventuellement présenter une corrosion prématurée, un écaillage ou une décoloration de la peinture. Par conséquent, un véhicule précédemment accidenté et réparé perd généralement de la valeur. Nous vous recommandons fortement d’éviter les véhicules dont la structure a été endommagée et réparée. Par conséquent, il est important que vous demandiez un rapport d’historique CarFax avant l’achat. Les concessionnaires paieront généralement moins pour un véhicule accidenté et réparé aux enchères. Au niveau de la vente au détail, les concessionnaires ne déclarent pas nécessairement si le véhicule a été accidenté. Vous payez peut-être le prix fort ou pensez que vous faites une bonne affaire sans vous rendre compte que le véhicule que vous avez acheté a déjà été accidenté.

Importance du kilométrage

Une règle générale à suivre est de 20 000 km par an. Tout dépassement est considéré comme un kilométrage élevé. Si vous prévoyez parcourir plus de 25 000 km par an, nous vous déconseillons d’acheter un véhicule à kilométrage élevé, car vous pourriez avoir des difficultés à le revendre après une courte période où vous l’avez possédé ou absorber une valeur de dépréciation importante pour le vendre. Un kilométrage élevé peut être avantageux pour quelqu’un qui envisage de parcourir 10 000 à 15 000 km par an. De plus, un véhicule dont le kilométrage habituel est d’environ 10 000 km devrait connaître une forte baisse de prix en raison de l’incertitude quant au remplacement de la courroie de distribution ou d’autres pièces majeures.

Choisir le bon véhicule

De nombreuses personnes achètent parfois un véhicule sans faire beaucoup de recherches. Cela conduit généralement à un achat impulsif, aboutissant à une déception du véhicule vous obligeant à le revendre, ce qui peut entraîner une perte d’argent. Vous devriez prendre le temps de faire quelques recherches pour vous assurer que le véhicule que vous achetez répond à vos besoins. Ce qu’il faut considérer, c’est la taille, le nombre de portes, l’usage que vous comptez en faire et le rendement énergétique.

Chez AutoEDR, cela fait partie des services que nous proposons de vous guider dans la bonne direction afin de garantir que le véhicule que vous achèterez répond à vos besoins. Notre avis impartial, puisque nous traitons avec n’importe quel constructeur automobile, peut vous aider à être totalement satisfait du véhicule que vous choisissez. Inspection Avant d’acheter un véhicule, il est important de le faire inspecter. Cela peut vous donner une bonne idée de l’état mécanique. Faites effectuer l’inspection par votre mécanicien ou un atelier de réparation indépendant afin d’avoir un avis impartial sur le véhicule. Évitez de faire inspecter votre véhicule par d’autres concessionnaires dotés d’ateliers de réparation, car ils pourraient vous décourager d’acheter un véhicule en parfait état et pourraient ainsi vous vendre un de leurs véhicules.

Achetez ce dont vous avez besoin

De nombreuses personnes vont parfois trop loin en achetant des véhicules à 7 passagers ou avec système de navigation entièrement chargés alors qu’ils n’ont pas vraiment besoin de toutes les options supplémentaires qu’ils n’utiliseront peut-être jamais. Le véhicule que vous achetez doit correspondre à votre caractère, ce qui signifie vous assurer d’acheter un véhicule avec les options que vous appréciez ou dont vous avez besoin. C’est-à-dire : personne n’utilise plus le système de navigation du véhicule et trouve la caméra de recul beaucoup plus utile. N’hésitez pas à nous parler afin que nous puissions vous guider dans la bonne direction.